Cabinet Minéral
Réflexologie plantaire Thonon-les-Bains
Cabinet Minéral
Réflexologie plantaire Thonon-les-Bains

Massage Thaïlandais

Massage Thaïlandais

Venu de l’Inde, influencé par le bouddhisme, l’ayurveda et la Médecine Traditionnelle Chinoise, et basé sur une vision holistique et énergétique de la santé, le massage thaïlandais s’inspire de diverses techniques dont le yoga et la méditation (et il ne possède aucune connotation sexuelle).

Le massage thaïlandais s’inscrit dans la grande famille de la massothérapie. Trois éléments principaux le caractérisent toutefois. Premièrement, les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides. Ils se font en duo avec l’intervenant, dans un rythme de va-et-vient continu, un peu à la manière d’un tango. Ces exercices sont généralement basés sur des postures de yoga, mais aucune connaissance préalable de cette discipline n’est requise.

Deuxièmement, le travail « énergétique ». Il consiste à exercer des manoeuvres, des massages et des pressions sur des régions ou des points précis parcourant les lignes énergétiques du corps nommées sen. Ces lignes sont semblables aux méridiens en acupuncture. Le thérapeute exerce des pressions à l’aide de ses paumes et de ses pouces ou tapote les lignes énergétiques avec ses doigts. Il peut aussi utiliser ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds.

Ce massage se pratique habillé  sur un matelas au sol. Il est recommandé de porter une tenue confortable.

 

Vous souhaitez vous former à ce massage. Consulter mon site de formation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.