Hervé Marie
Réflexologie plantaire Thonon-les-Bains
Hervé Marie
Réflexologie plantaire Thonon-les-Bains

Massage femme enceinte

Le massage pour femme enceinte

En Inde, il est dans la tradition que la femme enceinte soit massée tout au long de la grossesse pour l'accompagner à chaque étape  et changements de son corps. Introduire le massage dans la vie de la femme enceinte, c'est l'amener à prendre conscience de l'importance du contact corporel pour elle-même et l'enfant à naître.

Les bienfaits

Le massage, en plus de soulager la douleur et les maux causés par le poids supplémentaire et le déplacement du centre de gravité du corps, diminue les gonflements, calme le système nerveux, favorise la circulation, donne un regain d’énergie et réduit la fatigue et la lassitude. Il permet de mieux vivre la période de grossesse, de se sentir mieux dans sa peau, de contacter sa force intérieure et de se préparer à l’accouchement.

C'est un massage complet du corps, pratiqué à l'huile de sésame chaude. Le massage se pratique en 3 étapes : assise, en position latérale puis sur le dos. 

Le massage femme enceinte est indiqué à partir du 4 ème, avec une recommandation d'un massage toute les 3 semaines. Il est également indiqué après l'accouchement afin de se réapproprier son corps, retrouver son énergie et lâcher-prise.

Vous souhaitez vous former à ce massage. Consulter mon site de formation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.