Cabinet Minéral
Réflexologie plantaire Thonon-les-Bains
Cabinet Minéral
Réflexologie plantaire Thonon-les-Bains

Histoire

Histoire

Le Professeur Bui Qhoc Chau l’avait lancé initialement sous le nom de Facy-thérapie, abrégé de « Facio-diagnostic et cybernétique thérapie ». Il a préféré choisir un nom plus explicite comme la « Réflexologie Faciale » (Dien Cham) et a simplifié complètement la méthode en la réduisant à sa plus simple expression de réflexologie. Pour cela, il a choisi seulement une trentaine de points réflexes de base sur des centaines de points que comporte la Facy-thérapie.

Le Professeur Bùi Quôc Châu l’a appelée Dien Cham (cham = aiguilles) car il utilisait des aiguilles d’acupuncture. Afin de permettre à tout le monde de pratiquer sa méthode, il a au début des années 80, retiré les aiguilles au profit de différents outils qu’il a lui-même développé et qui permettent d’obtenir les mêmes effets sans piquer. Le Dien Cham a alors été rebaptisé Dien-Chan. Au lieu d’utiliser des aiguilles ou une pointe d’acier pour soigner, il a préféré le point arrondi d’un stylo-bille pour montrer qu’avec un simple crayon, on peut faire des miracles pour soulager toutes sortes de douleurs et de maux courants et mêmes chroniques.

 

 

Vous souhaitez vous former à la Réflexologie. Consulter mon site de formation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.