Hervé Marie - EI
Réflexologie et Massage Margencel

Massage métamorphique

Massage métamorphique

Qu'est-ce que le massage métamorphique ?

Le massage métamorphique est une technique inspirée de la réflexologie et qui se distingue par son toucher particulier et son”laisser être”. Il permet la reconnexion avec la force de vie présente en chacun, et à l'oeuvre pendant la gestation. Les blocages d'énergie peuvent être levés et le potentiel d'auto-guérison actualisé. La technique de métamorphose permet une harmonisation énergétique et une libération des mémoires cellulaires.

Quels sont ces bénéfices ?

Il n’est pas possible de savoir exactement à l’avance ce qu’il va apporter. Il y a d’abord une détente profonde qui va progressivement libérer des souvenirs douloureux, des malaises physiques, des souffrances affectives…

Des transformations se produisent et les vieux schémas cèdent avec plus ou moins de rapidité en fonction de ce que chacun est prêt à vivre.

Il y a un rééquilibrage, une harmonisation en soi qui mènent à plus de confiance, de force et de sérénité.

A qui s'adresse-t-il ?

La technique métamorphique s’adresse à tous : du bébé qui a eu une naissance difficile, de l’enfant qui rencontre des troubles de la parole et du comportement, à l’adulte qui a des difficultés à gérer des conflits, à se réaliser, à ÊTRE.

  • A tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance qu’ils soient adoptés ou non.
  • Aux femmes enceintes, pour atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse. Ainsi, vous donnez la chance au foetus de se former en toute autonomie sans qu’il ne prenne le surplus de tensions des parents.
  • Les enfants hyperactifs, les manques de concentration et d’attention, les cas d’agressivité et d’insécurité.
  • Les difficultés du sommeil
  • Les problèmes de communication et de langage, souvent reliés à la conception.
  • Pour libérer les peurs conscientes et inconscientes
  • Favorise la relaxation, l’épanouissement personnel

Les résultats avec les enfants retardés, autistes et trisomiques sont assez incroyables.

Comment se déroule une séance ?

Le massage se fait sur les pieds, les mains et l’arrière de la tête. Il consiste en un léger mouvement sur le bord interne du pied, de la main (pouce), et aussi de l’arrière de la tête.

Lors de la séance vous pouvez ressentir des sensations physiques telles que la chaleur, la fraîcheur, les fourmillements, mais plus généralement une grande détente et une relaxation pouvant l’amener jusqu’à l’endormissement.

Mais c’est entre les séances, quand la personne est de nouveau confrontée à son quotidien que s’opèrent progressivent des changements : apaisement des émotions, facilités de centrage et de mémorisation, retour à la vitalité avec évacuation des problèmes psycho-somatiques…

La séance dure une heure pour les adultes , 40 mn pour les enfants/ado et 25 mn pour les bébés .